Système TOURNOI
14 octobre 2019
Système STANDING
10 septembre 2019

Courtsol
Système STANDING PLUS

Système quatre couches pour resurfaçage de courts ou autres sols sportifs anciens ou nouveaux, en béton ou en enrobé, en travaux neufs ou de rénovation.

Ce système permet de restaurer des surfaces de jeu érodées ou exposées aux intempéries en une surface remise à neuf et d’aspect de finition lisse. COURTSOL STANDING PLUS a une peinture de finition spéciale qui permet d’augmenter la vitesse de jeu.

Simulateur de terrain


Informations
techniques

Composition du système :

Impression : COURTSOL Fixateur ES 15 ou ES 40
Resurfaçage : COURTSOL Resibase BP
Couche intermédiaire : COURTSOL Resibase
Couche de finition : COURTSOL Resitop
Couche de peinture : COURTSOL Color
Traçage des lignes : COURTSOL Lignes

Caractéristiques du système :

Usage extérieur ou intérieur.
Bonne stabilité des couleurs et tenue aux UV et intempéries.
Très bonnes esthétique et planéité.
Amélioration de la qualité et confort de jeu.
Haute résistance mécanique et longévité du système.
Faible réverbération par temps ensoleillé.
Classification ITF 4

Recommandations pratiques :

Le revêtement obtenu est destiné à la pratique exclusive du sport et les joueurs doivent impérativement être équipés de chaussures adaptées à cet usage (chaussures de tennis ou basket à semelles blanches. Les semelles noires sont à proscrire).

Entretien du système :

Enlever régulièrement les feuilles mortes du court.
Balayer et/ou nettoyer à l’eau claire au moins une fois par mois ou plus fréquemment en fonction de l’état de surface.

Configurez votre terrain

Simulateur de terrain

Détails
du système

Courtsol
Fongimur

Solution décontaminante préventive et curative destinée à lutter contre l'apparition des mousses, algues et champignons.

Courtsol
Fixateur ES40

Solution de résine acrylique à haut extrait sec destinée à servir de couche d'accrochage sur enrobé et à renforcer la cohésion des surfaces poreuses.

Courtsol
Fixateur ES15

Solution de résine acrylique fluide et pénétrante destinée à servir de couche d'accrochage sur les surfaces en béton ou pour la régénération des systèmes acryliques.

Courtsol
Resibase BP

Revêtement à base de résine acyclique renforcée par des charges de grosse granulométrie, destiné au bouche-porage des surfaces neuves et au ragréage des surfaces très irrégulières. Mélangé à du ciment, il permet aussi de déflacher des épaisseurs importantes.

Courtsol
Resibase

Revêtement synthétique souple teinté dans la masse, à base de résine acrylique et de charges de granulométrie moyenne. Il sert de couche intermédiaire des systèmes multicouches Courtsol.

Courtsol
Resitop

Revêtement synthétique de finition, souple, teinté dans la masse, à base de résine acrylique et de charges de fine granulométrie. Il permet l'obtention d'une surface au grain très fin favorisant un rebond de balle fidèle et des propriétés antidérapantes optimisées.

Courtsol
Color

Peinture antidérapante, à haute teneur en résine acrylique et pigments sélectionnés, qui permet d'obtenir un fini mat non réfléchissant. S'applique en deux couches sur bétons et enrobés bitumineux préalablement imprimés ou en couche de finition pour obtenir un aspect plus lisse et donc une surface plus rapide.

Courtsol
Lignes

Peinture pour le traçage des lignes à haut pouvoir couvrant, formulée pour un marquage en une seule couche: existe en blanc et dans les teintes homologuées pour les traçages omnisports.

Simulateur de terrain